Articles de Journaux

2023 et +


Cliquer sur les images pour les agrandir

ANNÉE 2024

Bulletin des Asceens janvier 2024
Bulletin des Asceens janvier 2024

ANNÉE 2023


Deux circuits pédestres sur Essey-lès-Nancy

Le balisage des 21 nouveaux circuits de la Métropole du Grand Nancy est terminé. Il faut noter que les baliseurs de l'ARSEM ont largement contribué au balisage de tous ces circuits. De plus, ils devront également assurer l'entretien de tous ces tracés.

Essey-lès-Nancy est sur le trajet de 2 de ces circuits pédestres : "entre ville et campagne" (balade à travers un terroir agricole ponctué de centre-villages préservés, aux caractéristiques vernaculaires de la Lorraine). Ces 2 boucles sont numérotées : N°5 De Sainte-Geneviève au Grémillon (11 km) et N°6 Dans la gueule du loup (8 km).  Si vous souhaitez randonner seul ou en petits groupes, ou simplement vous balader, La communication relative à ces circuits est accessible par le lien suivant :

https://www.grandnancy.eu/sortir-decouvrir/la-metropole-a-pied

 



Séjour Val Cenis juillet 2023
Séjour Val Cenis juillet 2023
Bulletin des Ascéens novembre 2023
Bulletin des Ascéens novembre 2023


Essey-lès-Nancy Les randonneurs en pincent pour les sentiers

L'Est Républicain - 16 mai 2023

. L’opération nettoyage des sentiers, par l’Association des randonneurs de Saint-Max - Essey - Malzéville (Arsem), a été rondement menée sur la rive droite de la Meurthe. Une dizaine de sentiers ont ainsi été passés au peigne fin par les marcheurs munis, pour l’occasion, de gants, de pinces ramasse déchets, de sacs-poubelles, généreusement fournis par les services de la Métropole. « En fait, on a procédé au nettoyage de neuf sentiers exactement et leurs parties dites ‘’nature’’. Les longueurs ont varié de plus de 2 kilomètres jusqu’à près de 5 kilomètres ! » consent Gilles Sapirstein, adhérent de l’Arsem. Autant dire tout de suite que la mission n’a pas été de tout repos pour tous ces bénévoles encadrés par un animateur ou un baliseur.

 

Les randonneurs ont collecté plusieurs sacs de déchets

sur les sentiers





Article ER du 24/03/2023
Article ER du 24/03/2023